Aller au contenu principal

Un mois de juin riche en animations

Un mois de juin riche en animations

Vendredi 5 juin, les résidents ont pu suivre la conférence sur les grands navigateurs avec Michel Lardeau, conférencier et auteur châteaulinois.

Sortie cinéma jeudi 11 juin pour visionner la séance « Le chants des forêts » au cinéma Ti Hanok à Auray, prochaine séance en Octobre.


Sortie en Triporteur mardi 16 juin grâce à l’association ACSOMUR, 11 résidents ont pu profiter de la balade de  Cliscouët à la plage de Conleau.

Les ateliers intergénérationnels ont pris fin le 17 juin, en raison de la canicule, il n’y a pas eu d’exposition des peintures ni de goûter, les ateliers avec les enfants reprendront à l’automne.

La fête de la musique a eu lieu dans le patio où 25 résidents étaient réunis, pour répondre au quiz sur la musique avec les réponses en musique à reprendre en chœur et déguster la tarte aux abricots réalisée la veille.
Ti-Gwenn, le gentil golden de l’animatrice était présent pour la seconder !

Le thème du mois était : Disco
Les résidents ont participé activement aux ateliers « Art & Déco autour du thème » du samedi après-midi,  pour préparer la salle de restaurant en une séance.

Nous avons reçu Gwenhaël, Sax en Vadrouille pour un après-midi en musique, tout le monde a apprécié sa prestation, reprenant airs anciens et plus nouveaux avec son saxophone.
 

emeis cliscouet juin