Unités spécialisées en EHPAD
La maladie d’Alzheimer, les troubles cognitifs et la grande dépendance physique nécessitent une prise en charge adaptée et individualisée. Au sein des maisons de retraite emeis, des unités de vie spécialisées offrent un accompagnement personnalisé dans un environnement sécurisé et adapté aux besoins de chacun.

La maladie d’Alzheimer, et plus généralement les troubles cognitifs, constituent aujourd’hui la 1ère cause d’entrée en maison de retraite. Or la maladie d’Alzheimer est très complexe car elle se décline en un très grand nombre de manifestations et de symptômes, lesquels évoluent à un rythme différent. Tout l’enjeu est de savoir s’adapter à chaque personne fragilisée par la maladie et de l’aborder de manière spécifique.
La grande dépendance physique nécessite également une approche spécifique du fait notamment de la grande fatigabilité des personnes âgées qui en souffrent.
Au sein des maisons de retraite emeis, des unités de vie spécialisées permettent d’accueillir chaque personne âgée dans un cadre adapté à son autonomie et ses besoins d’accompagnement.
Contactez la Résidence emeis proche de chez vous pour connaitre les modalités d’accueil et les unités spécialisées dont elle dispose ou recherchez les résidences emeis disposant d’unités spécialisées dans l’accompagnement et la prise en soin de personnes âgées atteintes de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives


