Aller au contenu principal

Animations du mois d'avril

Les temps forts de la vie de la maison de retraite Les Artistes au mois d'avril 2026 :

   1er avril : Rencontre et échange avec la Cité des Fleurs
   2 avril : Moment bien-être avec le lycée René Auffray
   6 avril : Pâques “Concert de violoncellistes et danse”
   7 avril : Atelier “Fabrication de tablettes de chocolat” avec Dalila
   9 avril : Atelier créatif avec Léonore
   11 avril : Conférence “ Le Millénaire de Caen” avec Vincent Chové
   17 avril : Sortie au Musée Rodin - sur inscription
   19 avril : Chorale Se Canto
   23 avril : Concert “Guinguette” Les Anniversaires du mois avec Ludivine
   25 avril : Conférence “ Voyage à Giverny” avec Guillaume d’Allonnes
   28 avril : Jeux de théâtre avec Delphine Rich

Nouveautés au sein de la résidence :

   La Table des Rencontres

Chaque mercredi, une Table des Rencontres est proposée au restaurant. Le principe est simple : un résident peut inviter d’autres résidents afin de faire connaissance, échanger et partager un moment convivial autour du repas. Il suffit de prévenir Emma, l’animatrice, quelques jours à l’avance pour organiser la table.

   Le JT des Aînés

Nous avons également lancé le projet JT des Aînés, en partenariat avec les jeunes du Foyer des Jeunes Travailleurs de la Cité des Fleurs. Trois rencontres intergénérationnelles sont prévues : des temps d’échange où l’on prend le temps de discuter, de partager des expériences et des regards sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Ces rencontres sont filmées afin de réaliser, à l’issue du projet, un petit film souvenir.

moments forts