Maison de retraite Les Pivoines à Isle d’Espagnac
Pour la fête des grands-mères, nous avons organisé pour la première fois un grand « brunch » à l’anglaise ! Ouvert à tous. Ce rendez-vous mensuel visait à rassembler les résidents, leurs proches et le personnel soignant, autour d’un moment convivial et gourmand.
Le brunch s’inscrit dans la devise « Un esprit de famille » aux Pivoines. Le petit déjeuner étant l’un des moments importants de la vie d’une famille, c’est naturellement que les équipes ont organisé ce buffet sucré-salé.
Au menu, les classiques d’un petit déjeuner français : café, thé, jus d’orange, confiture… mais aussi du salé pour réveiller les papilles, avec de la viande, poissons, de la charcuterie et du fromage…
Un repas haut en saveurs, qui a conquis beaucoup de monde !!!
Cap sur Ronce-les-Bains pour une balade au bord de la mer et aussi faire un tour de grande roue pour admirer la beauté de l’océan. Quel spectacle : vue imprenable sur le pont de l’Île d’Oléron. Une journée pleine de découvertes et de sensations !
Après une grosse demande des résidents pour déguster une Éclade de moules, direction La Tremblade au restaurant « So What » Nous avons pu profiter du spectacle fascinant de la cuisson des moules. Un vrai moment gourmand et convivial !
Le travail continue ! Depuis un mois, les résidents ont retroussé leurs manches et nous avons déjà rafraîchis 4 bancs sur le thème "Comme à la plage". À chaque finition d’un banc, nos résidents sont fiers de présenter leurs œuvres.
Nous avons récemment rejoint l’association CAIE qui organise des activités à l'attention des séniors en maison de retraite de Charente. Dans le cadre de la fête de la musique, nous avons pu profiter d'un pique-nique accompagné de 3 concerts à Chalais. C...
Nos bancs avaient besoin d'un bon rafraîchissement! Nous avons donc retroussé nos manches pour leur donner une nouvelle vie sur le thème "Comme à la plage".
Le mois de mai est la période de tonte pour les moutons et boucs. Julien est venu avec Pollux pour nous rappeler cette période vécue par certains résidents. Cela a fait remonter les souvenirs comme Mme Moreau qui nous a chanté une cantine "Vive la tonte...