Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS

L’implication de la Résidence Saint-Joseph aux Jeux Olympiques à travers les Olympiades de juin avec les trois gagnants ainsi que les différentes retransmissions télévisées, s’est terminé par un spectacle spécial JO ce vendredi 30 août, en cette dernière partie des jeux paralympiques. Le chanteur Dimitri Aubry y a offert une prestation inattendue.
Ce fut un feu d’artifice sportif rempli de surprises. L’émotion était au rendez-vous avec la musique de la cérémonie d’ouverture jouée au saxophone. L’humour aussi, avec des chansons anciennes comme « Ma femme fait du judo » de Fernandel. La fantaisie s'est exprimée à travers les costumes et le décor.
Cette fête, organisée pour célébrer les anniversaires du mois, a pris une dimension particulière. Elle a fait le bonheur de tous les participants, qui n’ont pas tari d’éloges : « Presque l’impression d’être à Paris », a été la formule de fin, sous un tonnerre d’applaudissements.
Et n’oublions pas de citer notre champion chanteur et danseur de la résidence, qui a été ravi de poser avec la vedette. « Le sport c’est aussi son dada » selon ses propos. Il a même précisé qu'il était « le beau-père de la championne de France de planche à voile, Nathalie Simon ».




Le 23 octobre, le magicien Didier Clément est venu aider les résidents à comprendre certains tours de cartes avec des bricolages à réaliser et pour ensuite pouvoir les refaire à leurs proches, juste pour s'amuser. Un magicien à la résidence

Pour la semaine du goût, un atelier de cuisine thérapeutique a été organisé par l'animatrice et la psychomotricienne autour du thème du déjeuner italien avec la confection maison de pâtes à la bolognaise, nos cuisinières d'un jour contentes de revenir aux...

Durant la semaine du goût, tous les jours, différents déjeuners du monde préparés par nos cuisiniers ont été proposés aux résidents pour un plaisir gustatif et quelques surprises avec le fameux hamburger lors de la journée américaine !

Une rencontre intergénérationnelle avec des élèves de CP de l'école du bourdon blanc a permis de faire en binôme une dégustation à l aveugle : différents pains, confitures, jus de fruits. Les deux gagnants ont décidé de se revoir pour rejouer ensemble....

Emmanuelle Lutton est venue faire sentir diverses odeurs du jardin et déguster des produits fabriqués maison à base végétale. Surprises, découvertes et plaisir au rendez-vous !

Résidents et élèves de CE1 se sont retrouvés pour fabriquer des pancakes dans la joie et la bonne humeur avant de déguster ces délicieuses créations culinaires, au chocolat pour les plus gourmands.