Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS
L’implication de la Résidence Saint-Joseph aux Jeux Olympiques à travers les Olympiades de juin avec les trois gagnants ainsi que les différentes retransmissions télévisées, s’est terminé par un spectacle spécial JO ce vendredi 30 août, en cette dernière partie des jeux paralympiques. Le chanteur Dimitri Aubry y a offert une prestation inattendue.
Ce fut un feu d’artifice sportif rempli de surprises. L’émotion était au rendez-vous avec la musique de la cérémonie d’ouverture jouée au saxophone. L’humour aussi, avec des chansons anciennes comme « Ma femme fait du judo » de Fernandel. La fantaisie s'est exprimée à travers les costumes et le décor.
Cette fête, organisée pour célébrer les anniversaires du mois, a pris une dimension particulière. Elle a fait le bonheur de tous les participants, qui n’ont pas tari d’éloges : « Presque l’impression d’être à Paris », a été la formule de fin, sous un tonnerre d’applaudissements.
Et n’oublions pas de citer notre champion chanteur et danseur de la résidence, qui a été ravi de poser avec la vedette. « Le sport c’est aussi son dada » selon ses propos. Il a même précisé qu'il était « le beau-père de la championne de France de planche à voile, Nathalie Simon ».
Avant le concours, un résident habitué aux ballades dans le jardin est venu admirer les écharpes réalisées par nos résidentes pour l'occasion selon la technique du yarn bombing, et a même déclaré avec humour : "Le tableau blanc, et du tricot urbain nous...
CONCOURS DE SULKY avec une vingtaine de participants, des familles, du personnel et d'autres résidents supporters tout au long du parcours. Et à la clé, une coupe remise par la Directrice - chacun a été heureux de ce grand événement et a gardé un...
Barbecue des familles : un moment de convivialité fort apprécié de tous sur la terrasse avec un temps magnifique !
Vernissage des travaux réalisés par nos résidents artistes avec la présence de la pastelliste Charlotte Amir Tahmasseb le même jour.
La fête de la musique en compagnie du chanteur Bruno Lemaire, super ambiance festive et dansante le 20 juin.
A l'occasion de la nouvelle séance d'équitherapie du mois, plusieurs résidentes se sont amusées à retrouver les gestes d'autrefois avec la fabrication d'une jolie tresse pour la ponette.