Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS

L’implication de la Résidence Saint-Joseph aux Jeux Olympiques à travers les Olympiades de juin avec les trois gagnants ainsi que les différentes retransmissions télévisées, s’est terminé par un spectacle spécial JO ce vendredi 30 août, en cette dernière partie des jeux paralympiques. Le chanteur Dimitri Aubry y a offert une prestation inattendue.
Ce fut un feu d’artifice sportif rempli de surprises. L’émotion était au rendez-vous avec la musique de la cérémonie d’ouverture jouée au saxophone. L’humour aussi, avec des chansons anciennes comme « Ma femme fait du judo » de Fernandel. La fantaisie s'est exprimée à travers les costumes et le décor.
Cette fête, organisée pour célébrer les anniversaires du mois, a pris une dimension particulière. Elle a fait le bonheur de tous les participants, qui n’ont pas tari d’éloges : « Presque l’impression d’être à Paris », a été la formule de fin, sous un tonnerre d’applaudissements.
Et n’oublions pas de citer notre champion chanteur et danseur de la résidence, qui a été ravi de poser avec la vedette. « Le sport c’est aussi son dada » selon ses propos. Il a même précisé qu'il était « le beau-père de la championne de France de planche à voile, Nathalie Simon ».




Un lundi sur deux dans le mois, c'est atelier jardinage sur site et cette semaine, la psychomotricienne et l'animatrice ont proposé le lundi 19 janvier de fabriquer des nichoirs porte-graines pour les oiseaux avant d'aller les accrocher dans le jardin.

Dans le cadre d'un après-midi spécial Epiphanie avec partage de la galette des rois au goûter, un atelier créatif a permis aux élèves de CM1/CM2 de l'Ecole Gallouedec de réaliser des couronnes des rois en faisant appel à leur imagination et suscitant...

Le samedi 17 janvier, des jeunes de l'association Rotaract d'Orléans sont venus animer un loto pour résidents et familles.

Comme chaque mois, notre ami le poney est venu rendre visite le 13 janvier aux résidents dans tout l'établissement ; ce qui procure toujours de vives émotions dans l'évocation de merveilleux souvenirs.

Plaisir de la galette des rois même en jouant au scrabble le jour de l'Epiphanie.

Les temps forts de la vie de la maison de retraite Saint Joseph au mois de janvier 2026 : 12 et 26 JANVIER : Sortie au jardin de Vézenne et hortithérapie avec Emmanuelle LUTTON 8 et 22 JANVIER : Messe avec le Père Xavier GUERMONPREZ 15 JANVIER -...