Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS

Les Silver Olympiades se sont tenus ce 3 juin 2024 à la Résidence Saint-Joseph : une compétition sportive réservée aux résidents, qui a rassemblé 7 participants.
Dans le cadre du programme, nos résidents ont eu l'opportunité de s'adonner à six sports sensationnels : football, basket-ball, pétanque, fléchettes, cyclisme et lancer de poids.
Ils se sont affrontés dans un cadre convivial, et parmi eux, trois ont réussi à s'imposer grâce à leur volonté.
Madame Guichard se trouve donc à la tête du podium, ce qui lui permettra de participer aux olympiades régionales, puis nationales en cas de qualification. Elle a également été récompensée par un diplôme ainsi qu'un sac de sport, qu'elle pourra utiliser pour se préparer aux prochaines épreuves.
On retrouve sur la deuxième place Monsieur Maho, suivi de Madame Bimbenet à la troisième position.
Rendez-vous le 12 septembre pour découvrir les prochaines étapes ainsi que l’évolution de nos participants !



La chandeleur dans tout l'établissement avec de succulentes crêpes préparées avec les résidents.

Mise à l'honneur de notre centenaire +++ 105 ans avec sa fille et son petit fils en présence de l'élue de quartier, de l'adjointe de Direction et l'animatrice pour lui remettre son cadeau, un parfum de Grasse, deux beaux bouquets de fleurs avant la...

Un lundi sur deux dans le mois, c'est atelier jardinage sur site et cette semaine, la psychomotricienne et l'animatrice ont proposé le lundi 19 janvier de fabriquer des nichoirs porte-graines pour les oiseaux avant d'aller les accrocher dans le jardin.

Dans le cadre d'un après-midi spécial Epiphanie avec partage de la galette des rois au goûter, un atelier créatif a permis aux élèves de CM1/CM2 de l'Ecole Gallouedec de réaliser des couronnes des rois en faisant appel à leur imagination et suscitant...

Le samedi 17 janvier, des jeunes de l'association Rotaract d'Orléans sont venus animer un loto pour résidents et familles.

Comme chaque mois, notre ami le poney est venu rendre visite le 13 janvier aux résidents dans tout l'établissement ; ce qui procure toujours de vives émotions dans l'évocation de merveilleux souvenirs.