Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS
Toutes les deux nées en 1925, à trois jours d’intervalle, les deux pensionnaires de la résidence orléanaise sont comme des sœurs jumelles.
Elles ne se quittent jamais. Alors, quoi de plus normal pour Lise et Suzanne de fêter ensemble, samedi après midi, leur centième anniversaire. Un événement célébré avec leurs familles et le personnel de la résidence seniors Saint-Joseph, où elles vivent toutes les deux depuis plusieurs années.
À cette occasion, comme c’est de tradition, Florence Carré, adjointe au maire d’Orléans, est venue saluer et féliciter nos deux centenaires, en pleine forme, pour leur longévité, avant de leur offrir une boîte de pâtes de fruits et un bouquet de fleurs.
Deux parcours très différents
Née le 21 juin 1925 à Saint-Pierre-du-Peray, dans l’Eure, Lise Guinet, a eu la particularité de peser six kilos à la naissance. Un fait assez rare, qui lui a valu de recevoir le diplôme du plus beau bébé de Normandie en 1925.
Mère de trois enfants, grand-mère de cinq petits-enfants et de huit arrière-petits-enfants, elle était férue de sport. Intrépide et dynamique, Lise a pratiqué trois fois par semaine, et jusqu’à ses 95 ans, la marche et la gymnastique… « et le taï-chi jusqu’à ses 97 printemps », précise fièrement sa fille. Ancienne secrétaire de direction à l’Inspection générale des monuments historiques en région parisienne, à l’âge de la retraite, elle s’est beaucoup investie dans le milieu associatif de la ville de Châteauneuf-sur-Loire, où elle résidait.
Lire la suite sur : https://www.larep.fr/saint-jean-de-braye-45800/actualites/des-centenaires-a-saint-joseph_14714298/
Les temps forts de la vie de la maison de retraite Saint Joseph au mois de septembre 2025 : •1er septembre Sortie aux fêtes de la Saint Fiacre à Orléans St Marceau •8 et 22 septembre Sortie au jardin de Vézenne et hortithérapie avec Emmanuelle LUTTON...
Rencontre sportive avec la Résidence du Port de Saint Denis de l'Hôtel pour un challenge des plus ludiques avec 6 spécialités et l'obtention d'un diplôme pour les trois gagnantes fières de leurs exploits.
Toutes les deux nées en 1925, à trois jours d’intervalle, les deux pensionnaires de la résidence orléanaise sont comme des sœurs jumelles. Elles ne se quittent jamais. Alors, quoi de plus normal pour Lise et Suzanne de fêter ensemble, samedi après midi,...
Après-midi au Parc Floral afin de faire une partie de mini-golf avec 18 trous dans la joie et le plaisir d'être ensemble en plein air !
Pique-nique en plein air par un temps magnifique au jardin de Vézenne de Lailly en val avant de se lancer dans de petits travaux de jardinage avec Emmanuelle Lutton hortithérapeute. Ce moment gustatif a été très apprécié par le groupe.
Chansons et danses au programme de cette fête mensuelle des anniversaires avec le couple de chanteurs très apprécié de nos résidents pour un moment convivial et plein de gaieté.