Maison de retraite Saint Joseph à ORLEANS
Les résidents de la Résidence Saint-Joseph et les élèves du Lycée Jean-Zay ont présenté un poème intergénérationnel au Concours nationale de poésie 2024.
Ensemble, ils ont créé le poème sous forme d’acrostiche, pour former le mot « Intergénérationnellement » et ont séduits le jury.
C’est au sein du ministère de la Santé à Paris, que le premier prix du concours leur a été décerné par l’association Agissons grandissons ensemble solidaire.
Vous pourrez retrouver cette œuvre collective primée, dans l’ouvrage dédié au Concours qui sera prochainement édité aux Editions Ramsay.
Retrouvez l’article intégral paru dans La République Du Centre, le mardi 8 octobre 2024 en cliquant ci-dessous
Avant le concours, un résident habitué aux ballades dans le jardin est venu admirer les écharpes réalisées par nos résidentes pour l'occasion selon la technique du yarn bombing, et a même déclaré avec humour : "Le tableau blanc, et du tricot urbain nous...
CONCOURS DE SULKY avec une vingtaine de participants, des familles, du personnel et d'autres résidents supporters tout au long du parcours. Et à la clé, une coupe remise par la Directrice - chacun a été heureux de ce grand événement et a gardé un...
Barbecue des familles : un moment de convivialité fort apprécié de tous sur la terrasse avec un temps magnifique !
Vernissage des travaux réalisés par nos résidents artistes avec la présence de la pastelliste Charlotte Amir Tahmasseb le même jour.
La fête de la musique en compagnie du chanteur Bruno Lemaire, super ambiance festive et dansante le 20 juin.
A l'occasion de la nouvelle séance d'équitherapie du mois, plusieurs résidentes se sont amusées à retrouver les gestes d'autrefois avec la fabrication d'une jolie tresse pour la ponette.