Maison de retraite Les Tamaris à Guilherand-Granges

C'est entouré de Fiona et Manon, du Comité Handisport Ardèche, que les résidents ont pu s'essayer à la Boccia. Ce sport d’origine gréco-romaine, est un sport paralympique depuis 1984.
C'est avec entrain que les résidents ont joué à ce qui ressemble à une pétanque d'intérieure, sur une surface lisse, et avec des balles en cuir de couleurs rouges, et bleues. Les résidents se sont affrontés en équipe, sur 4 manches et où le but était de marquer plus de point que l'équipe adverse.


Les rois ont été tiré ! Et avec des galettes faites maison, par les résidents ! Frangipane ou aux pommes, il y en avait pour tous les goûts !

Le passage en 2026 a été fêté comme il se doit ! Repas festif, table brillante et ambiance musicale l'après-midi !

Le père-Noël n'a oublié aucun résident des Tamaris ! Il est même passé en avance, à l'occasion du repas de Noël des familles...

Plusieurs fois par semaine, les résidents se secouent les neurones avec différents jeux mémoire.

Tous les quinze jours, le comité handisport Ardèche propose aux résidents de découvrir une nouvelle pratique sportive adaptée aux compétences de chacun.

Chaque mercredi, les résidents réalisent le goûter du jour ! Muffin, madeleine, ou encore tarte aux pommes sont les recettes les plus appréciées !