Maison de retraite Les Tamaris à Guilherand-Granges

C'est à Beaumont-Monteux que les résidents se sont rendus, pour contempler le jardin d’Erik Borja. Ce passionné de culture japonaise a créé en 1973 cet ensemble de jardins, en suivant la tradition des monastères bouddhistes zen où créativité et spiritualité se mêlent.
Nous avons parcouru les différents jardins, découvert les multiples variétés de fleurs, et pris le temps de contempler la nature.
Et nous pouvons dire que nous sommes rentrés avec un sentiment de sérénité, après cet agréable moment suspendu !


Un projet couture a été mené par l'ergothérapeute. Le fruit de ce travail a été la confection d’un panier en tissu !

Rita et Cénette sont venues rendre visite aux résidents ! Danse, chants, rire et confidences ont été au programme de ces jolies rencontres !

C'est avec Nelly, fleuriste, que les résidents ont appris l'art de réaliser une composition florale. Un exercice pas si simple que ça : chaque fleur a sa place de définie pour ne pas briser l'harmonie !

Tous les quinze jours, les résidents retrouvent les enfants de la crèche pour une matinée bien remplie : atelier cuisine, dessins, soins aux poupons... Le tout agrémenté de câlins et de sourires !

Monsieur Michel et Rita sont venus veille de la Saint-Valentin pour attraper quelques conseils au sujet de l’amour : faire des compromis, laisser Mme avoir raison, entretenir la flamme ou encore… se réconcilier sur l’oreiller ont été les conseils donnés !

Mendy, du comité handisport est venue proposer une initiation au tir à l’arc. Nos Robin des Bois en herbe se sont prêtés au jeu ! Un bel après-midi sportif !