Maison de retraite Les Pivoines à Isle d’Espagnac
Qu’est-ce qu’on fait concrètement pour les fêtes de fin d’années aux Pivoines?
Eh bien on mange des plats traditionnels… et en musique ! C’est évidemment une bonne opportunité pour boire un peu afin de trinquer avec une bonne coupe de champagne pour fêter le passage dans une nouvelle année. De sortir ses plus beaux habits du dimanche, accompagné d’une touche de maquillage pour les dames.
On déballe les cadeaux le 25 au midi, et on ouvre les sachets de chocolats pour la nouvelle année.
Nous dansons, et prenons le micro pour chanter. Il y a la tradition des cotillons et on met des chapeaux. Que des ambiances chaleureuse !!!
Cap sur Ronce-les-Bains pour une balade au bord de la mer et aussi faire un tour de grande roue pour admirer la beauté de l’océan. Quel spectacle : vue imprenable sur le pont de l’Île d’Oléron. Une journée pleine de découvertes et de sensations !
Après une grosse demande des résidents pour déguster une Éclade de moules, direction La Tremblade au restaurant « So What » Nous avons pu profiter du spectacle fascinant de la cuisson des moules. Un vrai moment gourmand et convivial !
Le travail continue ! Depuis un mois, les résidents ont retroussé leurs manches et nous avons déjà rafraîchis 4 bancs sur le thème "Comme à la plage". À chaque finition d’un banc, nos résidents sont fiers de présenter leurs œuvres.
Nous avons récemment rejoint l’association CAIE qui organise des activités à l'attention des séniors en maison de retraite de Charente. Dans le cadre de la fête de la musique, nous avons pu profiter d'un pique-nique accompagné de 3 concerts à Chalais. C...
Nos bancs avaient besoin d'un bon rafraîchissement! Nous avons donc retroussé nos manches pour leur donner une nouvelle vie sur le thème "Comme à la plage".
Le mois de mai est la période de tonte pour les moutons et boucs. Julien est venu avec Pollux pour nous rappeler cette période vécue par certains résidents. Cela a fait remonter les souvenirs comme Mme Moreau qui nous a chanté une cantine "Vive la tonte...