Maison de retraite Les Jardins du Lac à Brétigny sur Orge

La résidence Les Jardins du Lac poursuit son soutien auprès de L’association Clowns Z’hopitaux, association de clowns hospitaliers qui rend visite aux résidents 1 fois par mois depuis 2020.
A l’occasion de leur 20 ans d’existence, l’association a organisé son tout premier gala le 1er février dernier. Béatrice, notre infirmière coordinatrice, et Axelle, notre psychologue, ont eu le plaisir d’y assister et d’apporter leur témoignage des bienfaits des visites de clowns hospitaliers en EHPAD.
Au programme de la soirée : cocktail, ventes aux enchères, tombola, concert de Jazz, le tout en présence de Mareva Galenter, Miss France 1999 et marraine de la soirée, et de Claudia Tagbo, humoriste et invitée d’honneur.
Une très belle soirée où plus de 60 000 € ont été récoltés pour l’association pour organiser plus de visites et accéder à de nouvelles formations pour les comédiens clowns.


Le jeudi 14 août, les résidents ont profité d’un moment en plein air sur la terrasse. Cela a débuté par un « loto des odeurs », où chacun a tenté de reconnaître les différentes plantes aromatiques du jardin. Ensuite, le voyage s’est poursuivi au bord de...

Le mardi 12 août, les résidents ont poursuivi des décorations en préparation du prochain repas à thème.

Le mardi 12 août, les résidents se sont retrouvés pour un atelier chant convivial. Au programme, plusieurs grands classiques de la chanson française : « Ah ! Le petit vin blanc », « La ballade des gens heureux », « La vie en rose », et « La maladie d’...

Le lundi 11 août, les résidents se sont réunis pour partager une après-midi jeux de société autour du scrabble, du triominos, du memory, du pique-billes et du dobble. Rires, échanges et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Le jeudi 07 août, s’est tenu le deuxième loto de l’unité protégée. Chaque participant a eu droit à de délicieux macarons, pour le plus grand plaisir de tous.

Le jeudi 07 août, place à un nouveau défi d’adresse pour les résidents : réussir à empiler les gobelets sans faire tomber la balle perchée au sommet de la pyramide.