Maison de retraite Les Jardins de Romilly à Romilly-sur-Seine

Dans la continuité de l’atelier « Chorale » orchestré par Evelyne, aide-soignante de la Résidence, le projet « Chant et Percussions » vient à présent rythmer le quotidien des résidents.
Mené dans le cadre de l’appel à projets « Prévention de la perte d’autonomie » de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, cette nouvelle activité musicale contribue au bien-être des résidents tout en stimulant leur mémoire et en améliorant leur dextérité.
Pour ce faire, les résidents peuvent compter sur l’Association Vice Vers’ Love, qui les accompagne dans la préparation en amont de la restitution qui se déroulera le 21 novembre prochain au sein de la Résidence à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes.
Toutes les équipes de l’établissement ont à cœur de proposer des activités thérapeutiques qui répondent à la fois au besoin des résidents tout en favorisant l’ancrage territoriale, faisant de l’EHPAD un véritable lieu de vie.


Vendredi 21 Novembre, direction Bar sur Aube pour une sortie au restaurant. Nous sommes ensuite allés à Bayel visiter le musée du cristal et assister à une démonstration du souffleur de verre.

Lundi 17 Novembre, nous avons reçu Laurence et son poney Kalin pour une séance de médiation animale. Grosse séance de papouille pour nos résidents qui étaient ravis d’avoir un poney à la résidence.

Dimanche sortie, les résidents se sont rendus au concert de l’harmonie municipale.

Atelier tricot avec l’équipe soignante. Cette année encore nos tricoteuses œuvrent pour faire des dons à divers associations, un moment de partage convivial et solidaire entre résidents et personnel.

Atelier pâtisserie pour les résidents de l’unité de soins adaptés afin de préparer de quoi se régaler pour le goûter.

Activités thérapeutiques lundi 27 octobre avec une séance de médiation animale avec l'association Woofy & cie.