Maison de retraite Les Jardins de Charlotte à Neuville de Poitou
Deux Ehpad de la Vienne dans le palmarès « Des maisons de retraite pas comme les autres »
Le site MDRS, qui enquête depuis vingt ans dans les maisons de retraite de façon anonyme, vient de dévoiler son palmarès annuel des meilleurs Ehpad et résidences services seniors.
Deux résidences pour personnes âgées ont été récompensées : à Neuville-de-Poitou et à Saint-Benoît.
Depuis vingt ans, le site MDRS enquête dans tous les Ehpad de France, de manière anonyme. Leur but ? « Voir ce qui se fait de mieux en termes d'hébergement, de services, de rapport qualité/prix, ainsi que la mise en lumière sur les actions intéressantes menées par les groupes au niveau national. »
Un concours lancé en 2018
Une deuxième approche a vu le jour en 2018, avec la création d'un concours « pour découvrir ces maisons de retraite de l'intérieur », sous un angle différent, à travers leur initiative, leur créativité, leur humour. Ce sont les salariés, résidents et familles qui sont à l'initiative de ces projets.
Deux Ehpad récompensés dans la Vienne
Cette année, 68 projets ont été retenus sur toute la France, décernant des trophées à plusieurs établissements. Dans la Vienne, deux ont été récompensés.
À Neuville-de-Poitou, la résidence Orpéa Les Jardins de Charlotte a été distinguée pour avoir réalisé un défilé de mode et une émission de radio « dans le but de valoriser l'image de la personne âgée et d'améliorer l'estime de soi ».
À Saint-Benoît, les résidents de l'établissement Les Jardins de Camille ont écrit un livre « photo-philosophie » associant un photographe professionnel et une infirmière-photographe pour « transmettre un message aux générations futures ».
Source : Centre Presse - Le quotidien de la Vienne
Mme Le Maire est venue inaugurer le parc de la résidence.
Exposition sur l'après guerre avec la participation des résidents et de Mme Soulard Historienne !
Médiation animale avec Randall et Gabin, les deux chiens de complicité animale.
Mercredi 23 avril, les résidents sont allées au Républic Corner danser.
Nous avons repris nos sorties au marché le jeudi matin.
Nous avons fêté la venue des nouveaux résidents en musique !