Maison de retraite La Puisaye à Lavau

Publié le 26 avril 2022

Le Jardinage pour cultiver les liens intergénérationnels

orpea la puisaye jardinage

Mardi 26 avril, huit jeunes âgés de 15 à 19 ans en première année de CAP jardinier paysagiste de la MFR de Gien, encadrés par leur formateur Pierre-Olivier VERGNOL sont venus aider les résidents à fleurir l’extérieur de la résidence.

L’ambiance de l’atelier, effervescente et joyeuse a permis de nombreux échanges aux sujets des plantes, techniques et savoir-faire. Une activité qui a permis aux résidents de se remémorer quelques souvenirs :  Madame M. a raconté ses souvenirs de jardinage lorsqu’elle venait passer ses vacances chez sa grand-mère, horticultrice, Madame A. a toujours aimé s’occuper des fleurs et avec son mari, elle a remporté pendant 6 ans de suite le concours des maisons fleuries.

A la fin de la journée, les jeunes sont repartis avec un cadeau pour les remercier de leur investissement. Ce fut un moment de partage très riche, pour le plus grand plaisir des résidents et qui a contribué à  embellir notre établissement.

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir