Maison de retraite Carmableu à Carcassonne

C’est en compagnie de Nathalia, violoniste pianiste professionnelle, que les résidents de l’EHPAD EMEIS Carmableu ont passé l’après-midi du 21 juin, dans une ambiance musicale douce, apaisante et relaxante.
Musicienne originaire de St Petersbourg où elle a fait ses études et suivi le conservatoire, elle maîtrise à la perfection ces deux instruments. Elle a eu la chance de travailler avec Christophe Eschenbach, pianiste et chef d’orchestre Allemand, et Valery Gergiev, chef d’orchestre Russe.
Le récital était bien entendu accompagné du traditionnel Goûter, pour le plus grand plaisir de tous !


Nous avons reçu la visite du Conseil municipal des enfants de Carcassonne. 8 enfants étaient présents pour distribuer des cartes de vœux, décorées par leurs soins, à une trentaine de nos résidents. Merci à eux pour cette belle initiative.

Ce mardi, un petit groupe de résidents s’est réuni pour confectionner la traditionnelle Galette des Rois. Attirant les gourmands qui passaient par là, nous avons passé un merveilleux moment autour d’un goûter partagé.

Les temps forts de la vie de la maison de retraite Carmableu au mois de janvier 2026 : Jeudi 1er janvier : Repas du Nouvel An et spectacle musical en compagnie de Fanny Egéa, chanteuse de variétés Vendredi 2 janvier : Pause musicale avec Stef, chanteur...

Les fêtes de fin d'années se sont bien déroulées. C'est en compagnie des chanteuses Esther Nourri et Fanny Egéa que nous avons passé Noël et La nouvelle Année. Des décorations de tables festives et une ambiance conviviale et familiale ont aidé nos aînés...

Mercredi 31 décembre, pour la Saint Sylvestre, les résidents ont profité de la venue de la Chorale de Palaja, qui accompagnait Monseigneur de la Soujeole, pour une messe de l’Après très appréciée.

Le 10 décembre, la magie de Noël s'est invitée à la résidence ! Nous avons traditionnellement partagé ce moment festif en compagnie d'artistes, d'enfants, de chocolat chaud fait maison, d'un personnel enjoué, de résidents ravis et de notre très chèr Père...